ELEVAGE DU REVE D'INDIANA ELEVAGE CHAT NORVEGIEN SKOGKATT

Le Caractère du chat norvégien - L'entretien du chat norvégien - La santé du chat norvégien

Le Caractère du Chat Norvégien

Le Chat des Forêts Norvégiennes est un félin mais pas un FAUVE. 

Bien qu'il soit resté "physiquement" très proche de ses ancêtres félins, le Chat des Forêts Norvégiennes a un caractère idéal pour la compagnie.

En fait, le Norvégien est un Grand Gentil qui est souvent qualifié de "Chat-Chien". Il est équilibré, sur de sa force, force qu'il saura adapter à la situation et surtout à ses compagnons de jeux, qu'ils soient humains ou pas.

Il aprécie au plus haut point toutes les compagnies, quelles qu'elles soient. Humain, félin, canin, tout est bon pour lui car la solitude n'est pas son point fort. Il est donc un excélent choix pour les familles avec des enfants et des animaux multiples.

Doux et axé sur la famille, le Chat des Forêts Norvégiennes demande et donne de l'affection. En fait, au fond de lui, il croit fermement que "Tout le monde est son ami".

Il est toujours prêt à venir faire des câlins, à dormir avec vous, à bavarder (il adore s'exprimer, c'est un incroyable bavard !!!) et à vous suivre dans tous vos déplacements, donc légèrement "Pot de Colle".

Contrairement à ce qui se dit, le Chat des Forêts Norvégienne a d'avantage besoin d'une présence que de grands espaces. Son épanouissement et son bonheur seront complets du moment qu'il assez d'amplitude pour jouer, un environnement stimulant avec beaucoup de jouets et un arbre à chat pour grimper.

Car, voyez vous, ce petit seigneur aime contempler son ROYAUME d'en haut.

Si vous habitez une maison avec un jardin, sachez le protéger des dangers de la vie citadine ou des risques de promenades en campagne, en limitant ses sorties.

Les dangers de la vie en liberté ne font qu'abréger son espérance de vie.

Vous pourrez toutefois le promener en laisse ou en harnais (plus pratique) tout comme un chien.

Je peux vous assurer, pour l'avoir vécu (cause opération et interdiction de sortir seul) qu'il est fier de marcher à vos côtés, et c'est limite "JE ME LA PETE"